top of page
Rechercher

Faites financer vos formations par votre OPCO !

Les Opérateurs de Compétences (OPCO) peuvent vous aider à financer une formation professionnelle afin de développer des compétences essentielles à votre carrière et celles de vos collaborateurs.

Les OPCO sont ainsi en mesure de financer des formations diplomantes, qualifiantes ou certifiantes, inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). De manière générale, les formations éligibles à un financement d'un OPCO sont celles qui permettent aux salariés d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences, qu'elles soient directement liées à leur poste actuel ou qu'elles visent à les préparer à de futurs défis professionnels.


ESMS Conseil est certifié QUALIOPI et les formations que nous proposons peuvent donc être prises en charge par votre OPCO.


Pour obtenir un financement de votre OPCO, vous devez donc suivre les étapes suivantes :

  • Contacter OPCO SANTE (OPCO dédié aux secteurs sanitaire et médico-social) ;

  • Sélectionner votre formateur certifié Qualiopi et faire une demande de devis pour l'action de formation envisagée ;

  • Renvoyer le devis signé et complété d'une demande de prise en charge financière à votre OPCO ;

  • Attendre l'avis de validation de votre OPCO.

Le financement est validé à l'issue de la formation lorsque l'organisme de formation a confirmé que le stagiaire était bien présent tout au long des différentes étapes du parcours de formation. L'employeur peut compléter le reste à charge lorsque l'OPCO n'est pas en capacité de financer l'intégralité des frais de formation.


N'hésitez plus, et contactez-nous pour votre prochaine formation ! Téléchargez notre catalogue de formations ci-dessous.

2023_ESMS_Catalogue Formations
.pdf
Télécharger PDF • 1.81MB

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page